750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 16:41

Pour un barbecue original, cette recette est à la fois légère et savoureuse... La marinade convient également à l'espadon ou même au saumon à condition d'adapter le temps de cuisson.

 

Steack-de-thon-grille-et-sa-marinade.JPG

 

Ingrédients pour 2 : une belle tranche de thon de 300 gr environ, 1 oignon rouge ou blanc frais avec le vert, 1 citron vert, 1 demi-poivron rouge, 2 gousses d'ail, 1 morceau de gingembre frais (15 gr), 1 piment frais (Espelette, marocain ou autre), 3 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à soupe de miel liquide, thym et laurier, sel et poivre.

 

Quelques heures avant la cuisson ou mieux encore la veille, préparer la marinade :

- Hacher en petits morceaux et au couteau l'oignon, le poivron rouge  et le piment frais,

- râper le gingembre et l'ail, ajouter le miel, le laurier et le thym émietté,

- arroser avec l'huile d'olive, le jus de citron, saler et poivrer. 

- poser le thon dans un récipient, verser la marinade, couvrir et réserver au frais pour minimum 3 heures, en retournant de poisson une fois ou deux.

 

Sortir le thon du réfrigérateur 30 minutes avant de le cuire. Griller au barbecue ou sur le gril 10/12 minutes de chaque côté, en arrosant régulièrement avec la marinade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> le thon ici on en mange beaucoup! cette recette me plait bien!<br />
Répondre

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages