Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 17:50

L'autre jour, mon gourmand de mari est revenu du boulanger avec une énorme miche de pain de campagne et voilà que je tombe sur le blog de Mely "fischcustard.canalblog.com" sur une délicieuse recette de Bruschetta ici →link. Une occasion rêvée pour ne pas gaspiller ce bon pain mais au contraire le sublimer !

 

Merci à Mely pour cette bonne idée. Des bonnes idées, il y en a des tas et de très gourmandes sur son blog Fischcustard ou les fantaisies gourmandes d'une fée ! Mely a servi ses délicieuses tartines à l'apéritif, j'ai garni les miennes un peu plus copieusement, afin de les servir pour le dîner avec une salade.

   

 

 

Bruschetta-jambon-cru-mozzarella.JPG

 

Ingrédients pour 4 belles tartines :

4 grosses tranches de pain de campagne, 4 belles tomates bien mûres (2 rouges, 2 jaunes pour moi), 8 tranches fines de jambon cru, 2 boules de mozzarella de bufflone, une poignée d'olives noires ou vertes, 2 gousses d'ail, origan frais ou en poudre, 4 cuil à soupe d'huile d'olive. 

 

Eplucher et râper les gousses d'ail et les mélanger dans un bol avec l'huile d'olive. Réserver.

Couper les tomates en petits cubes en éliminant les pépins. Saler et placer dans une passoire pour permettre à l'eau des tomates de s'écouler. 

 

Faire griller au grille pain ou au four les tranches de pain de campagne. 

Couper la mozzarella en tranches.

Avec un pinceau, badigeonner d'huile d'olive aromatisée à l'ail les tranches de pain grillé. Recouvrir avec les dés de tomates bien égouttés. Disposer 2 tranches de jambon cru sur chaque tartine. Ajouter la mozzarella, les olives coupées en 2, l'origan et terminer par un filet d'huile d'olive.

Déposer les bruschetta sur une plaque et enfourner à 190° jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

 

Déguster bien chaud ! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gut 13/06/2016 09:29

Oh ! les bruschetta de Mely ? comme elles sont belles !! a chaque fois que j'en vois j me dit qu'il faut que j'en fasse car j'adore ça, seulement voilà je laisse passer le temps et comme ce n'est pas le genre de chose que je fais j'oublie. Dommage car avec des ingrédients comme ceux que tu as choisis, j'adopte ! Gros bisous Nadia

Nadia 02/07/2015 18:11

Humm.. de la copa, quelle bonne idée ! Je note.. Merci et bonne soirée

Agnès 26/06/2015 12:10

Merci pour cette belle recette de bruschetta, j'ai été conquise! Tout ce mélange de saveurs et de couleurs, une véritable fête, autant pour les yeux que pour les papilles! étant Corse d'origine, j'ai cependant adaptée ta recette et au lieu du jambon cru, je mets des tranches de copa, je te conseille d'essayer, c'est délicieux!

Méli 05/10/2014 21:15


Avec un belle salade verte, je dis oui!

gridelle 02/10/2014 18:22


c'est un vrai délice dis! et en plus c'est joli!

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages