Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 17:20

Une papillote qui se mange et qui reste diététique... Sous la feuille de brick croustillante, l'alliance de la noix de saint-Jacques fondante et le croquant des légumes ! 

 

Papillotes-croustillantes-aux-Saint-Jacques.JPG

 

Ingrédients pour 2 papillotes : 8 noix de saint-Jacques, 2 carottes, 2 blancs de poireaux, 1 citron, 4 feuilles de bricks, 10 gr de beurre, 2 cuil à soupe de crème fraîche épaisse, sel et poivre.

 

Escaloper c'est à dire couper en 2 dans l'épaisseur les noix de saint-Jacques. Arroser avec le jus d'un demi citron, saler, poivrer et réserver.

 

Eplucher, laver et couper en julienne les blancs de poireaux et les carottes. Dans une poêle faire fondre le beurre et faire étuver à feu moyen la julienne pendant quelques minutes. Les légumes doivent être encore un peu croquants. Saler, poivrer et laisser refroidir.

 

Préchauffer le four à 210°. Superposer 2 feuilles de bricks l'une sur l'autre, poser au centre 4 escalopes de saint-Jacques, recouvrir largement de julienne de légumes puis à nouveau de 4 escalopes de saint-Jacques et enfin d'une cuillère de crème. Rabattre les 2 côtés des feuilles de bricks sur le dessus et lier chaque bout avec du fil de cuisine. 

Former la seconde papillote de la même façon et enfourner pour 20 à 25 minutes.

 

Servir avec du citron et la julienne réchauffée s'il en reste.

 

Mon truc en plus : Remplacer la saint-Jacques par du filet de merlan ou de rascasse... Moins chic mais plus léger pour le porte monnaie ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Prince de Bretagne 04/05/2017 11:46

Votre recette figure dans la revue de blogs de début mai, consacrée aux légumes en papillote, sur le blog de Prince de Bretagne: cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.

gut 26/06/2016 19:53

Eh bien moi je ne changerais pas les noix de St-jacques par du poisson ! j'aime trop ça !! Emprisonnée ainsi de cette enveloppe croustillante ce doit être terriblement bon ! Merci ma chère Nadia pour ce petit régal ! gros bisous

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages