Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 17:35

Timbale-mousse-d-avocat--brunoise-de-betterave-rouge-a-l-h.JPG

 

Ingrédients pour 4 timbales : 2 avocats, 1 grosse betteraves rouge ou 2 petites, 75 gr de crackers salés (Tuc), 40 g de beurre demi-sel, 3 cuil à soupe de crème fraîche épaisse, 1 citron, 1 gousse d'ail, 2 cuil à soupe de pistaches concassées, 1 échalote, 3 cuil à soupe d'huile de pistache, 2 cuil à soupe de vinaigre de cidre, sel et poivre.

 

Déco : une poignée de mesclun ou de jeunes pousses de salade et quelques baies de poivre rose.

 

Ecraser ou mixer les biscuits salés et les mélanger avec le beurre fondu. Répartir cette préparation dans le fond de 4 cercles à pâtisserie posés sur un plat. Tasser, égaliser la surface et réserver au frais. 

Mixer la chair des avocats avec le jus de citron, l'ail, sel et poivre. Incorporer la crème fraîche et verser à l'intérieur des cercles sur la pâte de biscuits salés. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum.

 

Préparer une vinaigrette avec l'huile de pistache, le vinaigre de cidre, l'échalote hachée, les pistaches concassées, sel et poivre.

Eplucher la betterave rouge et la couper en brunoise (très petits cubes). Assaisonner avec 2 cuil à soupe de la vinaigrette à la pistache et réserver au frais.

 

Démouler les mousses des cercles en poussant doucement la base en biscuits salés vers le haut. Répartir la brunoise de betterave sur le dessus et décorer de feuilles de mesclun et de quelques baies de poivre rose.

Servir bien frais accompagné du reste de vinaigrette à la pistache.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christiane Blanquet 06/01/2017 00:54

J'ai fait cette belle entrée, mais mon huile de pistache n'est pas terrible.(la tourangelle) Quelle marque conseilles-tu??? Je suis nouvelle sur ton blog mais je découvre beaucoup de choses qui m'interpellent. Merci et bisous Chris 06

Nadia 06/01/2017 18:35

Alors bienvenue sur mon blog Christiane.. Tu as dû te rendre compte que je ne postais plus depuis longtemps. Plus assez de temps malheureusement ! Je suis ravie que mes recettes te plaisent et pour répondre à ta question concernant l'huile de pistache, j'utilise aussi La Tourangelle car on la trouve facilement dans certaines grandes surfaces. Par contre pour les grandes occasions, je te conseille l'huile vierge de Pistache de la Huilerie Beaujolaise, très chère mais exceptionnelle. Voici le lien pour la trouver sur le net : http://www.bienmanger.com/1F1907_Huile_Vierge_Pistache.html. Belle soirée Christiane !

gut 20/06/2016 12:44

Ah ! mais oui je vois que tu aimes la pistache !! de l'huile de pistache j'avoue n'en avoir jamais vue. Ce doit être dans les épiceries fines que je n'ai pas par chez moi qu'elles sont vendues !! tout ceci donne une magnifique petite entrée. betterave avocat ce n'est que du bonheur !! merci Nadia ! gros bisous

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages