Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 17:36

Le quinoa souvent méconnu est pourtant une mine de nutriments et de bonnes idées pour cuisiner. Des crevettes, du pamplemousse et des herbes fraîches et voici une recette saine et équilibrée ! Je vous invite à un petit détour par là → link pour en connaître davantage sur cette plante graminée qui nous vient du Pérou ou de Bolivie.

 

Quinoa-crevettes-pamplemousse.JPG

 

Ingrédients pour 4 : 300 ml de quinoa, 350/400 gr de crevettes roses, 2 pamplemousses roses ou rouges, 2 tomates, 2 oignons blancs avec les verts, 3 cuil à soupe de coriandre ou de persil haché, le jus d'un citron vert ou jaune, 2 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à soupe de vinaigre de vin blanc (ou de cidre), 1 cuil à soupe de miel, cumin, tabasco, sel et poivre.

 

Placer le quinoa rincé et égoutté dans une casserole, ajouter de l'eau à hauteur, saler et cuire 15 à 20 mn jusqu'à ce qu'il soit tendre. Égoutter, rafraîchir à l'eau froide et laisser égoutter à nouveau.

 

Pendant ce temps décortiquer les crevettes, couper en 2 ou 3 suivant leur grosseur. Peler et ciseler les oignons avec les verts, découper la pulpe des tomates en petits dés, peler à vif les pamplemousses et découper en suprêmes (pour en savoir plus sur la technique un p'tit clic ici → link).

 

Dans un saladier, verser le quinoa égoutté, ajouter l'oignon ciselé, les dés de tomates, les suprêmes de pamplemousse et les crevettes.

Dans un bol mélanger le miel avec l'huile d'olive, le vinaigre de vin blanc et le jus de citron. Ajouter une belle pincée de cumin et une cuil à café de tabasco ou plus suivant les goûts, saler, poivrer et arroser le quinoa avec cette vinaigrette. Bien mélanger et mettre au frais pour au minimum 1 heure.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les-voyages-de-gridelle 26/06/2013 13:21


je trouveque le pamplemousse dans une salade apporte une touche fraicheur extra! ton assiette a tou tpour me plaire!

Mely 26/06/2013 09:52


C'est vrai qu'on ne pense pas souvent au quinoa, pourtant c'est tellement bon et sain ! Bonne idée le mariage avec les crevettes, ça a l'air bon... Et l'ensemble de ta recette, pleine de
fraîcheur et bien parfumé, semble délicieux !


Bisous, bonne journée !

Hum miam miam !choupette88 24/06/2013 18:00


c'est parfait pour moi !
Bonne soirée à toi
bisousssssss

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages