750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 15:48

Un cumble salé, goûteux et original d'Alain Passard...

 

Ce chef triplement étoilé conjugue l'art et la manière pour sublimer les fruits et les légumes du potager. En entrée ou en garniture, voici une façon sympathique de mettre haricots verts et tomates cerises en vedette sur la table et de les faire apprécier aux plus récalcitrants ! 

 

Haricots-verts-et-tomates-cerises-en-crumble-de-parmesan.JPG

 

Ingrédients pour 4 crumbles : 300 gr de haricots verts frais ou surgelés, 300 gr de tomates cerises, 80 gr de farine, 60 gr de beurre salé, 60 gr de parmesan râpé, 1 gousse d'ail, 1 branche d'origan frais ou une pincée d'origan séché (ou de thym), 1 cuil à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

 

Cuire les haricots verts dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les égoutter et les jeter immédiatement dans de l'eau très fraîche voir glacée (afin de stopper la cuisson et de les garder bien verts). Egoutter à nouveau et réserver.

 

Laver rapidement ou essuyer les tomates cerises. Couper éventuellement les plus grosses en 2. Peler l'ail.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire sauter à feu vif tomates et haricots verts. Ajouter l'ail haché et l'origan, saler, poivrer et cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Laisser refroidir.

 

Préparer la pâte à crumble en mélangeant dans un saladier farine et parmesan. Avec les doigts, incorporer rapidement le beurre coupé en petits morceaux jusqu'à obtenir la consistance d'un gâteau émietté.

 

Préchauffer le four à 170°. Répartir les légumes dans des ramequins allant au four. Recouvrir avec le crumble au parmesan et cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée (environ 25 minutes). Servir chaud mais pas brûlant !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je fais souvent cette associattion haricots verts tomates, mais pas avec ce merveilleux crumble c'est une excellente idée ! Merci pour ce partage ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> C'est une très bonne et délicieuse idée, j'aime le principe de ce plat, avec le crumble en plus, miam...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end !<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjoour et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> je passe aprtager cette bonne recette<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
L
<br /> ou comment rendre des haricots verts festifs!!<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup! Les crumbles salés, je n'en fais pas souvent mais tu me donnes le goût de m'y remettre! Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages