750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 17:13

Crémeux, doux et onctueux à souhait ! à déguster tel quel ou sucré : avec de la cassonnade ou votre confiture préférée..

 

Creme-de-yaourt-maison.JPG

 

Ingrédients pour 7 pots : 85 cl de lait entier à température ambiante, 15 cl de crème entière liquide, 1 yaourt nature, 3 cuil à soupe de poudre de lait.

 

Dans une grande jatte ou un grand saladier, mélanger au fouet la poudre de lait et le yaourt. Verser le lait entier et la crème et battre jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Pour obtenir un mélange encore plus lisse et onctueux, je mixe quelques secondes.

 

Répartir dans les pots à l'aide d'un pichet à bec verseur pour plus de facilité. Déposer en yaourtière et mettre en marche pour 12 à 13 heures. Mettre au réfrigérateur au minimum 4 heures avant de déguster nature ou sucré.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je l'ai vue il y a deux jours chez une autre aminaute... vous allez finir par me faire craquer les filles!!!!<br />
Répondre
L
<br /> je fais toujours des yaourths classiques, mais ta recette me donne envie d'essayer car ils doivent être plus onctueux!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec l'ajout de crème on obtient une texture vraiment très ferme et veloutée. Quand je n'ai plus de lait entier, j'utilise 80 cl de lait demi-écrémé et carrément 20 cl de crème liquide et tant<br /> pis pour le régime... Si tu testes la recette, j'aimerai bien avoir ton avis !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages