750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 17:56

coupes fraîcheur crevettes pamplemousse

Ingrédients pour 4 coupes

400 gr de crevettes roses, 3 pamplemousses roses, 250 gr de tomates cerises (une vingtaine), quelques feuilles de salade, un demi bol de mayonnaise bien ferme, 2 c à soupe de ketchup, 1 c à soupe de whisky ou de cognac (facultatif), tabasco.

 

Décortiquer les crevettes sauf 4 qui serviront pour la décoration et réserver au frais. Peler à vif les pamplemousses et trancher les quartiers avec un couteau à lame fine, pour obtenir de beaux suprêmes sans peau blanche. 

Préparer la sauce cocktail en mélangeant délicatement la mayonnaise, le ketchup, le whisky et quelques gouttes de tabasco. Goûter et rectifier l'assaisonnement et mettre en attente au réfrigérateur.

Préparation des coupes : Garnir le fond des coupes d'un peu de salade. Couper les crevettes et les suprêmes de pamplemousse en 2 ou 3 morceaux et les tomates cerises en 2 ou 4 quartiers suivant leur grosseur. Ajouter la sauce cocktail et mélanger délicatement. Répartir dans les coupes, décorer avec les crevettes restantes, une tomate cerise et une rondelle de pamplemousse.

Réfrigérer 1/2 heure afin de servir bien frais.

 

Mon truc en plus : Cette entrée rafraîchissante peut être réalisée avec d'autres ingrédients, suivant la saison, l'humeur ou tout simplement les ressources de votre cuisine.. On peut très aisément remplacer le pamplemousse par de l'ananas frais ou de la mangue et les crevettes par du thon ou du crabe.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages