Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 16:21

Ces délicieux petits macarons italiens au parfum d'amande amère, ne doivent pas blondir pour rester tendres et moelleux à l'intérieur. Ils se conservent dans une boite en fer une dizaine de jours, à condition bien sûr de ne pas être trop gourmand !

 

Amaretti

 

Ingrédients (entre 20 et 25 suivant la grosseur)

 

200 gr d'amandes en poudre, 180 gr de sucre glace, 2 blancs d'oeufs, 1 cuil à soupe d'Amaretto (facultatif), quelques gouttes d'extrait d'amandes amères.

Pour façonner les amaretti : un peu de  sucre en poudre et d'eau de fleurs d'oranger (facultatif).

 

Dans un saladier mêler la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter en 2 ou 3 fois les blancs d'oeufs en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte. Aromatiser avec l'amaretto et l'extrait d'amandes amères, mélanger de nouveau et garder au frais pendant 2 à 3 heures.

Au bout de ce temps, préparer 2 ramequins l'un avec le sucre en poudre, l'autre avec l'eau de fleurs d'oranger ou un peu d'eau froide. Avec une cuillère prélever une quantité de pâte de la grosseur d'une noix et former une petite boule. Pour vous aider tremper vos doigts légèrement dans de l'eau de fleurs d'oranger. Rouler cette boule dans le sucre en poudre et l'aplatir légèrement pour lui donner une forme de palet. Déposer les amaretti sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire à 150° pendant 10 à 15 mn. Les macarons se craquellent un peu et sont cuits avant de colorer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages