Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 13:20

Pana-cotta coulis de mangue, carpaccio d'ananas

 

Ingrédients pour 4 :

Panna cotta : 20 cl de crème de coco, 30 cl de crème fleurette entière (ou un mélange crème lait), 2 c à café de malibu ou d'arôme coco, 50 gr de sucre en poudre, 3 feuilles de gélatine.

Carpaccio d'ananas : 1 petit ananas, 10 cl de sirop de sucre de canne, 2 c à soupe de malibu, 1 citron vert, un petit morceau de gingembre frais.

Coulis : 1 mangue bien mûre, sucre selon goût.

 

A préparer la veille pour le lendemain midi ou le matin pour le soir.

 

 - La panna cotta : Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide. Chauffer la crème de coco, la crème liquide et le sucre dans une casserole. Quand le mélange est chaud mais non bouillant, retirer du feu et ajouter le malibu. Incorporer en remuant la gélatine ramollie et bien égoutée. Verser dans des ramequins et mettre au réfrigérateur au minimum 3 h.

 

- Le carpaccio d'ananas parfumé : Eplucher et couper en tranches très fines l'ananas. Mettre les tranches dans un plat ou un saladier assez large. Raper dessus le zeste de citron vert et le gingembre frais. Arroser du sirop de sucre de canne, du jus de citron vert et du malibu. couvrir d'un couvercle ou d'un film plastique et laisser mariner au frais au minimum 2 h.

 

- Le coulis : Eplucher, couper et mixer la mangue en ajoutant le sucre (moi, je n'en mets pas). Détendre avec un peu d'eau si le coulis est trop épais et réserver également au frais.

Pour servir : dresser les tranches d'ananas sur les assiettes et arroser du sirop parfumé. Démouler une panna cotta au centre et servir avec le coulis de mangue.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages