750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 18:54

Coupes fraises citron

Ingrédients pour 4

500 gr de fraises, glace à la vanille ou sorbet citron, 1 citron, 3 cuil à soupe de sucre en poudre, 4 cuil à soupe de liqueur de fraises (ou de sirop de fraises s'il y a des enfants), un bouquet de menthe fraîche.

 

Préparation de la marinade de fraises 1 à 2 heures à l'avance : 

Laver et équeuter les fraises. Dans un saladier les couper en 2 ou 3 morceaux suivant leur grosseur. Raper le zeste du citron et réserver le au frais. Saupoudrer les fraises de sucre, mélanger délicatement et arroser avec le jus du citron. Mélanger à nouveau, couvrir et mettre au réfrigérateur.

 

Avant de servir, hacher grossièrement la menthe fraîche et ajouter au zeste de citron rapé. Dans des coupes verser la marinade de fraises, puis une grosse boule de glace à la vanille ou de sorbet citron (ou les 2 pour les très très gourmands). Arroser avec la liqueur de fraises et parsemer du mélange zeste de citron, menthe fraîche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages