Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 19:00

creveCrevettes-flambees-au-rhum-copie-1.JPG

 

Soleil et exotisme... juste le temps d'une recette des îles... Mais oui, dès demain nous retrouverons les nuages et le temps gris de notre Picardie !  Aaaaah !!!!

Ingrédients pour 3 

400 gr de gambas ou de crevettes roses, 1 oignon (vert de préférence), 1 citron vert, 1 quart de poivron rouge, 1 petite gousse d'ail, 1 petit morceau de gingembre frais (facultatif), 200 ml de crème de noix de coco, 2 cuil à soupe de rhum ambré, 1 cuil à soupe de beurre, tabasco, sel et poivre.

 

Décortiquer les crevettes et arroser de jus de citron. Eplucher et émincer l'oignon avec le vert. Couper en petits dés le poivron rouge, raper l'ail et le gingembre. Dans une grande poêle faire suer l'oignon dans le beurre. Ajouter le poivron puis les crevettes et faire revenir à feu vif. Verser le rhum et flamber rapidement. Ajouter aussitôt l'ail, le gingembre et la crème de noix de coco. Mélanger, saler poivrer et épicer avec quelques gouttes de tabasco. Laisser mijoter à découvert pendant quelques minutes. Si la sauce est un peu épaisse, ajouter un peu de crème liquide. Servir brûlant avec un riz créole.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages