750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 11:18

Grâce à ce dessert plein d'exotisme, je vous promets le parfum des îles dans la cuisine et dans l'assiette..

 

Ananas-flambe.JPG

 

Ingrédients pour 4 : 1 gros ananas ou 2 ananas Victoria (plus chers mais tellement meilleurs), 1 belle gousse de vanille, 1 cuil à café de cannelle, 2 oranges, 1 demi citron jaune, 10 cl de rhum brun, 5 cuil à soupe de sucre roux, 20 gr de beurre.

 

Presser les oranges et le demi citron. Fendre la gousse de vanille, gratter l'intérieur avec un couteau et ajouter les graines aux jus pressés. Ajouter également le sucre roux et la cannelle. 

Eplucher l'ananas et retirer les yeux tout autour. Couper en tranches de façon à en avoir au moins 3 par personnes.

 

Dans une grande poêle, faire dorer dans le beurre chaud, la moitié des tranches d'ananas (3 mn de chaque côté). Les réserver, mettre le beurre restant et faire dorer les dernières tranches d'ananas. Remettre toutes les tranches dans la poêle, verser le jus par dessus, amener à ébullition et réduire jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux. Arroser avec le rhum et flamber.

 

Disposer 3 tranches d'ananas dans des coupes, raviers ou assiettes creuses, arroser du sirop chaud et décorer d'écorces de vanille et de feuilles d'ananas.

 

Mon truc en plus : pour les plus gourmands, servir avec une boule de glace à la vanille..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages