750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 15:16

Une entrée légère, rapide et simple et qui fait son p'tit effet.. On peut facilement ne mettre que 3 noix par personnes et les couper en 2 sur l'épaisseur. Il suffit alors de réduire le temps de cuisson !

 

Mesclun-de-Saint-jacques-a-l-orange.JPG

 

Ingrédients pour 4 : 100 à 150 gr de mesclun, 16 noix de Saint Jacques, 2 oranges, une dizaine de tomates cocktail ou une barquette de tomates cerises, 1 échalote, 4 cuil à soupe d'huile de noix, 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique, 1/2 cuil à soupe de vinaigre de cidre ou d'alcool, sel et poivre.

 

Peler à vif une orange et couper les quartiers en suprêmes en prenant soin de retirer la peau blanche. Raper le zeste de la seconde orange, presser et récupérer son jus. Eplucher l'échalote et couper les tomates cocktail en 4 ou les tomates cerises en 2. 

 

Préparer une vinaigrette avec l'échalote finement hachée, l'huile de noix, le vinaigre balsamique et le vinaigre de cidre. Saler, poivrer. Mélanger intimement avec le mesclun lavé et essoré et les quartiers de tomates.

Garnir 4 assiettes avec la salade et quelques suprêmes d'oranges. 

 

Dans une grande poêle faire chauffer un mélange huile beurre. Quand le mélange est bien chaud, faire dorer les noix de Saint-Jacques 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer.

 

Déposer 4 noix par assiettes. Verser le jus d'orange dans la poêle et amener à ébullition à feu très vif. Arroser les Saint-Jacques de sauce à l'orange, parsemer du zeste râpé et servir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages