750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 15:00

Puisque le soleil nous fait l'honneur de rester encore un peu avec nous, je vous propose une salade à la fois fraîche, légère, jolie et goûteuse. Le seul impératif pour réussir cette salade originale mais ultra simple, utiliser des navets nouveaux à la chair bien blanche, juteuse et croquante.. 

 

La vinaigrette peut se préparer un peu à l'avance mais personellement je préfère assaisonner les navets à la dernière minute, de cette façon ils conservent leur croquant et leur délicate fraîcheur.

 

Quelques fleurs de ciboulette apportent la couleur et parfument délicatement la recette. Tout à fait comestibles, elles ont une saveur douce, assez proche de l'oignon. 

 

Salade-de-navets-rapes-a-la-ciboulette.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 beaux navets ou 8 petits bien blancs et bien fermes, un bouquet de ciboulette, 1 ciboule ou 1 oignon blanc, 1 citron jaune ou vert, 3 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à soupe de vinaigre de cidre, 1/2 cuil à café de miel ou une pincée de sucre, sel et poivre.

 

Préparer une vinaigrette avec l'oignon émincé très finement, l'huile d'olive, le miel ou le sucre, le vinaigre et le jus de citron. Saler, poivrer et réserver.

 

Eplucher, laver et râper les navets avec une grille moyenne. Réserver au réfrigérateur.

 

Au moment du repas, ajouter la ciboulette hachée. Verser la vinaigrette, mélanger intimement et servir aussitôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ça quand les navets sont bons ce doit être extra ! Je n'ai pas toujours les merveilleux navets que tu dois avoir !! C'est tout simple mais ça me plait bien ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Gut, c'est toujours un plaisir de te voir passer chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages