Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 19:50

Il n'y a plus beaucoup de temps pour se délecter des dernières tomates. Pour le moment, elles sont encore sucrées et gorgées de soleil. Hors saison, les tomates de Hollande ou d'Espagne complètement insipides, chères et pleines d'eau, non merci , pas pour moi. 

 

Alors profitons vite.. Pour cette recette, j'ai choisi Rougeline, tomate ananas et Andine cornue. D'autres variétés peuvent convenir, ce qui compte c'est le goût et la couleur !

 

J'avais envie d'une "tomate mozzarella" revisitée n'étant pas très fan de la mozzarella quand elle n'est pas fondue. J'ai donc testé la panure à la polenta... Et bien, ça fonctionne très bien : des batonnets de mozzarella dorés et croustillants avec un coeur fondant et coulant, comme j'aime !  

 

 

Tomates-en-couleur--sticks-de-mozzarella-panee-a-la-polen.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes 

4 belles tomates, 2 boules de mozzarella, 1 échalote, 2 oeufs, 150 gr de polenta, 2 cuil à soupe de farine, 3 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique blanc, persil plat ou basilic, quelques olives noires, un peu d'huile pour frire, sel et poivre.

 

Egoutter la mozzarella et la déposer sur du papier absorbant. 

Casser et battre les oeufs dans une assiette. Dans une autre, verser la farine et dans une troisième la polenta. 

Découper la mozzarella en batonnets. Enrober les batonnets dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la polenta. Renouveller l'opération et hop au congélateur jusqu'à la cuisson (de cette façon, les sticks dorent très bien dans la friture, le fromage fond plus doucement et ne se répand pas dans la poêle).

 

Couper les tomates en rondelles et les disposer en rosace dans un plat. Préparer une vinaigrette avec l'échalote ciselée, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique blanc, sel et poivre.

 

Chauffer un peu d'huile dans une poêle et frire rapidement les sticks de mozzarella, en les retournant pour les faire dorer de tous côtés. Déposer sur du papier absorbant.

 

Arroser les tomates avec la vinaigrette, parsemer de persil plat ou de basilic et servir avec les sticks de mozzarella bien chauds et les olives noires.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gridelle 18/10/2014 14:07


cette salade a tout pour me plaire!!! bises

GUT 17/10/2014 17:31


Voilà un ingrédient dont je ne me suis jamais servi la polenta !! celle que j'ai mangé une fois n'était pas géniale ! mais peut être que si je la réalisais je changerais d'avis. J'ai
l'impression, sans te flatter, que ton plat m'aurait bien plu en tout cas ! Gros bisous Nadia !

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages