Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 17:00

De jolies petites tartelettes aux accents du Sud..

 

Tartelettes-thon-et-legumes-confits--crumble-pignons-parme.JPG

 

Ingrédients pour 4 tartelettes : 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 boite de 200 gr de thon au naturel, 16 tomates cocktail ou 3 tomates + 4 tomates cocktail (déco), 1 belle courgette ou 2 petites, 1 poivron, 1 gousse d'ail, 1 grosse cuil à soupe de moutarde à l'ancienne, 20 cl de crème liquide, 50 gr de pignons de pin, 60 gr de parmesan, 2 cuil à soupe de chapelure, huile d'olive, origan ou herbes de Provence, sel et poivre.

 

Eplucher et émincer l'oignon. Couper le poivron en lanière et la courgette en rondelles ou en quartiers.

Dans une poêle faire dorer l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le poivron, l'ail haché et les courgettes. laisser prendre de la couleur en remuant fréquemment. Les légumes doivent rester croquants. Ajouter à leur tour les tomates coupées en 2 ou en quartiers. Dès qu'elles commencent à fondre, ajouter l'origan ou les herbes de Provence, saler, poivrer et stopper la cuisson. Laisser refroidir.

 

Allonger légèrement au rouleau, le cercle de pâte feuilletée pour en faire plus ou moins un carré. Couper ce carré en 4 et foncer 4 moules à tartelettes beurrés ou recouverts de papier sulfurisé. Piquer le fond à la fourchette et remettre au réfrigérateur.

 

Préparation du crumble : Garder quelques pignons de pin pour la décoration et réduire le reste en poudre grossière. Ajouter le parmesan et 2 cuil à soupe de chapelure. Arroser de 2 cuil à soupe d'huile d'olive et mélanger pour obtenir la pâte à crumble.

 

Préchauffer le four à 210°. Dans un bol, mélanger la moutarde avec la crème liquide. Etaler sur le fond des tartelettes et répartir les légumes refroidi par dessus. Emietter par dessus la pâte à crumble. Décorer d'une tomate cocktail entière et cuire 20 à 25 minutes.

 

Démouler sur les assiettes et décorer de quelques pignons de pin.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages