Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 17:15

Absolument irrésistibles... En version sans alcool, il suffit d'utiliser des cerises au sirop !

 

Tartelettes-pistaches-et-cerises-a-l-eau-de-vie.JPG

 

Ingrédients pour 6 tartelettes diamètre 10/11 cm : 280 gr de pâte feuilletée, 150 gr de poudre d'amande, 25 gr de pâte de pistache, 30 gr de pistaches concassées, 100 gr de beurre mou + un peu pour beurrer les moules, 100 gr de sucre glace, 2 oeufs entiers, 10 cl de kirsch, 15 cl d'eau de vie de macération des cerises, 15 cl de crème liquide, un bocal de cerises à l'eau de vie.

Caramel d'eau de vie : 15 cl d'eau de vie de macération, 2 cuil à soupe de sucre en poudre.

 

Etaler finement la pâte feuilletée et en garnir les moules légèrement beurrés. Réserver au réfrigérateur.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre puis la poudre d'amande, la pâte de pistache, les oeufs et le kirsch et enfin les pistaches. Quand la préparation est lisse et homogène, la répartir dans les moules et remettre au froid pour 30 minutes.

 

Enfourner à 210° pour environ 20 minutes. Démouler les tartelettes et les arroser encore chaude avec l'eau de vie. Disposer les cerises dénoyautées sur les bords, en pressant un peu pour qu'elles s'enfoncent légèrement et qu'elles tiennent en place.

 

Caramel d'eau de vie : Verser 15 cl d'eau de vie dans une casserole avec le sucre en poudre et amener à ébullition. Laisser réduire à petits bouillons jusqu'à ce qu'il épaississe et se tranforme en caramel.

Napper aussitôt les cerises et le centre des tartelettes de ce caramel et laisser durcir.

 

Entreposer la crème liquide 10 minutes au congélateur avant de la monter en chantilly bien ferme. Décorer le centre des tartelettes d'une belle rosace de cette crème et de quelques pistaches.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gut 03/07/2016 15:40

Tu sais quoi ? je les verrais bien avec de belles cerises amarena moi tes belles petites tartes ! parfumées comme elles le sont ça ajouterait un petit plus fort agréable ! ceci étant dit même avec des cerises au sirop ce serait top ! bon dimanche nadia, merci pour ce sympathique petit dessert ! gros bisous

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages