Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 17:31

Supremes-de-poulet-farci-aux-cepes.JPG

 

Ingrédients pour 2 : 2 filets de poulet, 40 gr de cèpes déshydratés, 1 échalote, 1 gousse d'ail, 5 cl de cognac, 2 cuil à soupe de persil plat haché, 15 cl de crème liquide, 1 cuil à café de fond de volaille, 30 gr de beurre, 1 cuil à soupe d'huile, sel et poivre, film cuisson.

 

Faire tremper les cèpes pendant 30 minutes dans de l'eau tiède, si ils sont déshydratés.

 

Fendre les blancs de poulet en portefeuille, sans aller jusqu'au bout. Les ouvrir et les étaler sur un film cuisson suffisamment grand pour envelopper de plusieurs tours le blanc de poulet.

 

Égoutter les cèpes en réservant 10 cl d'eau de trempage et les sécher rapidement dans un papier absorbant. S'il s'agit de cèpes frais, les couper en morceaux après les avoir nettoyés soigneusement. Faire fondre 20 gr de beurre dans une poêle et faire cuire les champignons (sauf quelques morceaux réservés pour la sauce) avec l'échalote émincée. Ajouter ensuite l'ail hachée et le persil. Saler, poivrer et réserver.

 

Saler et poivrer les filets de poulet et répartir dessus la préparation aux cèpes. Rouler l'ensemble pour former un gros boudin. Envelopper avec le film plastique en serrant pour que la ballottine ainsi formée soit hermétique et bien ronde. 

Pocher les ballotines dans l'eau bouillante et cuire 15 minutes à petits frémissements. Egoutter et enlever le film cuisson délicatement.

 

Faire chauffer le beurre restant avec l'huile dans une poêle et faire dorer de tous côtés les filets de poulet farcis ainsi que les cèpes restants. Déglacer avec le cognac, une cuil à café de fond de volaille et le jus de cèpes réservé et filtré. Saler, poivrer, amener à ébullition et laisser mijoter à feu doux 3 minutes.

 

Retirer les suprêmes de poulet sur une planche à découper. Verser la crème dans la poêle, laisser épaissir quelques instants. Pendant ce temps couper les suprêmes en médaillons et les déposer sur les assiettes. Arroser avec la sauce et servir accompagné d'une purée de carottes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les-voyages-de-gridelle 28/05/2013 13:59


c'est une bien jolie assiette ça!

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages