Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 16:27

Un petit dessert léger, délicieux et rafraichissant en ces chaudes et ensoleillées journées d'été...  Oui, bon je plaisante !!!!

 

 

Salade-de-peche-glacee-aux-fruits-rouges.JPG

 

Ingrédients pour 4 : 8 pêches blanches (ou jaunes) bien mûres, 150 gr de sucre, un sachet de sucre vanillé, un grand bol de fruits rouges mélangés (framboises, cassis, groseilles, myrtilles, fraises, caseilles etc...), sorbet ou glace à la pêche, 4 cuil à soupe de crème de cassis (facultatif), quelques feuilles de menthe ou de basilic pour la déco.

 

Eplucher les pêches et les couper en quartiers.

 

Dans une casserole, chauffer le sucre et le sucre vanillé dans 40 cl d'eau jusqu'à complète dissolution. Plonger les pêches dans le sirop et faire pocher pendant 15 minutes à feu doux. Laisser refroidir avant d'entreposer au réfrigérateur.

 

Servir glacé dans de jolies coupes. Parsemer de fruits rouges, déposer dessus une belle quenelle de sorbet ou de glace à la pêche et arroser d'une cuillère à soupe de crème de cassis. Décorer d'une feuille de menthe ou de basilic.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages