Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 17:12

Une recette toute simple pour ce poisson à la chair si fine et délicate. 

 

Soles-a-la-meuniere.JPG

 

Ingrédients pour 2 : 2 soles portions (300 gr environ), 100 gr de beurre, 1 cuil à soupe d'huile, 2 cuil à soupe de farine, 1 citron, 2 cuil à soupe de persil haché, sel et poivre.

 

Vider et dépouiller les soles (retirer les peaux) ou demander à votre poissonnier de le faire avec un large sourire ! Saler et poivrer et les passer dans la farine. Secouer pour enlever l'excédent. Allumer le four sur 80° et y placer un plat pour maintenir au chaud les poissons après cuisson.

 

Dans une grande poêle, mettre à chauffer l'huile et 1/3 du beurre. Déposer les soles dans le mélange bien chaud et cuire à feu moyen pendant 5 à 6 minutes sur un côté. Retourner les soles et cuire encore 5 à 6 minutes en arrosant régulièrement la face déjà cuite avec la matière grasse de la poêle.

Réserver les soles dans le plat chaud. Mettre le reste de beurre dans la poêle. Dès qu'il devient couleur noisette ajouter le jus de citron. Quand de grosses bulles se forment verser sur les poissons, parsemer de persil haché et servir bien chaud avec des quartiers de citron.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages