Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 18:28

Et si on allait chercher un peu de soleil dans la cuisine italienne...

 

Saltimbocca-sur-fondue-de-tomates.JPG

 

Ingrédients pour 4 : 4 escalopes de veau, 4 tranches de jambon cru, 150 gr de pécorino, 5 tomates bien mûres, 2 gousses d'ail, 10 cl de vin blanc sec, quelques feuilles de sauge, 10 gr de beurre et 1 cuil à soupe d'huile, sel et poivre.

 

Aplatir les escalopes de veau à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, afin de les affiner au maximum. Recouvrir chaque escalope de quelques feuilles de sauge, d'une tranche de jambon sec et d'une tranche de pécorino. Plier l'ensemble en 3 pour former une sorte de chausson et maintenir avec 2 piques en bois. 

 

Couper les tomates en quartiers et les faire fondre dans une poêle avec les gousses d'ail hachées, sel et poivre. Dès qu'elles commencent à compoter, étaler dans un plat et enfourner à 210°.

 

A leur tour dans la poêle et dans un mélange huile, beurre, faire dorer les saltimbocca sur les deux faces. Saler, poivrer et les déposer sur le lit de tomates. Déglacer la poêle avec le vin blanc sec et arroser les saltimbocca. Remettre au four pour 12 minutes. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages