Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 17:17

Un condensé de saveurs et de parfums d'Asie !

 

Salade-thailandaise-ananas-crevettes.JPG

 

Ingrédients pour 2 : 1 ananas, 400 gr de crevettes ou de gambas, 1 avocat, 1/4 de poivron rouge, 10 tomates cerises, 1 oignon vert, 1 gousse d'ail, 1 citron vert, 1 demi citron jaune, un petit morceau de gingembre frais, un petit bouquet de basilic thaï ou de coriandre (en épicerie asiatique), une pointe de purée de piment, 2 cuil à soupe d'huile (pour moi dans cette recette huile pour wok thaï basilic et citronnelle), sel et poivre.

 

Décortiquer les crevettes (sauf 2 pour la déco) et les réserver au frais. 

Couper l'ananas en 2 dans la longueur en gardant le plumet. Creuser les demi-coques d'ananas avec précaution et les garder au réfrigérateur.

 

Couper la chair d'ananas en dés dans un saladier. Ajouter l'oignon et le poivron rouge émincé, l'ail et le gingembre râpé puis les crevettes entières ou en morceaux, tomates cerises coupées en 2 et le basilic ou la coriandre hachée. Assaisonner avec le jus de citron vert, l'huile basilic citronnelle, la purée de piment sel et poivre. 

Peler l'avocat, couper la chair en dés, l'arroser avec le demi-jus de citron jaune et mélanger délicatement à la salade.

 

Garnir les coques d'ananas de salade, décorer d'une crevette entière et de quelques feuilles de basilic, coriandre ou persil et garder 1 h minimum au réfrigérateur avant de servir.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gut 29/06/2016 17:19

Qu'est ce que c'est joli Nadia !! outre le fait que ce doit être délicieux, ça en jète comme on dit ! un plat que l'on peut servir en entrée lors d'un repas festif mais il faut prendre des petits victoria car ça fiat forcément très copieux !! Bravo, c'est vraiment très alléchant ! gros bisous

Nadia 30/06/2016 11:44

Merci Gut, j'apprécie toujours tes compliments. Et tu as raison, les petits victoria y'a rien de meilleur.. dommage qu'ils soient si chers !!!!

Seuillet 19/12/2013 15:13


Bonjour


J'aurai aimé réalisé votre recette pour le nouvel an. ais j'avoue que je ne troucve pas du tout l'huile à laquelle vous faites référence. "pour moi dans cette recette huile pour wok thaï basilic et citronnelle"


POuvez-vous m'en dire plus ?


Merci de votre aide

Nadia 19/12/2013 17:04



Bonjour, 


Pour cette recette j'ai utilisé une huile de la marque "La Tourangelle". C'est une huile de pépins de raisin aromatisée aux lemongrass (citronnelle) et au basilic thaï. 


Je l'achète au rayon produits exotiques du centre Leclerc. Elle est conditionnée en petit bidon de 250 ml bien pratique. Dans la même gamme, il  existe entre autres: huile de sésame toasté,
huile de noisette, huile de pistache (à essayer absolument), etc.. etc..!


On la trouve également en épicerie fine et sur internet.


Voici le lien du site "La Tourangelle" pour plus d'information sur leurs produits.


http://www.latourangelle.com/brochurefrench.pdf


Bonne recherche et bonne soirée !



Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages