750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 18:24

Après tout, nous ne sommes qu'en septembre et c'est encore le temps des petites salades ! Celle ci est délicieuse préparée avec des haricots frais. J'ai choisi des mojettes (parce que je les aime bien-sûr !) mais cocos ou lingots feront tout à fait l'affaire.

 

Salade-de-haricots-blancs--tomates-cerises-et-chorizo.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes

400 gr de haricots blancs écossés (frais ou surgelés), 250 gr de tomates cerises, un demi-chorizo fort, 2 échalotes, 1 oignon, 1 gousse d'ail, une brindille de thym, 1 feuille de laurier, 1 ou 2 clous de girofle, un beau bouquet de persil plat ou de coriandre, 4 cuil à soupe d'huile d'olive, 2 cuil à soupe de vinaigre de cidre, sel et poivre.

 

Mettre les haricots écossés dans une casserole avec le thym, le laurier, le clou de girofle, la gousse d'ail écrasée, l'oignon épluché et coupé en 2. Recouvrir d'eau, porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que les haricots soient tendres (30 à 40 minutes suivant leur variété et leur fraicheur). 

 

Pendant ce temps, couper les tomates cerises en 2 et le chorizo en rondelles fines. Eplucher et ciseler les échalotes. Hacher le persil.

 

Egoutter les haricots dès qu'ils sont cuits. Verser dans un saladier quand ils sont encore chaud, assaisonner avec l'huile et le vinaigre, saler et poivrer. Ajouter les échalotes, les tomates cerises, le persil et les rondelles de chorizo. Bien mélanger, couvrir ou filmer et réserver au réfrigérateur.

 

Mon truc en plus : Préparer la veille, c'est encore meilleur !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> cette petyite salade est bien gourmande eet appétissante<br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'avec les beaux jours qu'on a eu on pouvait encore manger de petites salades ^^ j'aime bien aussi les haricots blancs, ils devaient très bien se marier avec le chorizo!<br />
Répondre
M
<br /> Le chorizo pour relever, la tomate pour la fraicheur et les haricots pour l'énergie : tout ce que j'aime<br />
Répondre
G
<br /> c'est une très chouette idée cette salade!<br />
Répondre
G
<br /> Mais on peut faire des salades avec beaucoup de légumes ! J'ai pour habitude aussi de terminer mes haricots de cette façon ! l'ajout du chorizo est excellente ! j'aimerai y avoir pensé ! Merci ma<br /> chère Nadia ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Gut, gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages