Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 16:33

Pourquoi du dimanche soir me direz-vous ? Parce que ce soir là, on n'a pas envie de se prendre la tête et que c'est quelques minutes avant le dîner qu'on se dit en ouvrant le frigo : "mais qu'est-ce que l'on va bien pouvoir manger..."

 

Salade du dimanche soir


Ingrédients pour 4 

200 g de mesclun, 4 à 6 tranches de rôti de porc froid ou un reste de poulet, 150 à 200 g de comté ou d'édam, 4 tomates, 2 pamplemousses roses, 2 avocats, 1 petite boite de maïs, 1 citron, 1 échalote, 4 cuil à soupe d'huile, 2 cuil à soupe de vinaigre, 1 tasse de mayonnaise bien moutardée, sel et poivre.

 

Eplucher, laver et essorer la salade. Couper le rôti de porc en lanières et le fromage en dés. Peler à vif le pamplemousse et prélever les suprêmes. Couper les tomates en quartiers ou en rondelles. Couper en 2 les avocats, enlever les noyaux et la peau, couper en tranches et arroser de jus de citron.

Verser la salade dans un grand plat, ajouter l'échalote hachée, saler poivrer et assaisonner avec l'huile et le vinaigre. Mélanger. Garnir les assiettes avec le mesclun, parsemer de maïs. Répartir les dés de fromage, les rondelles de tomates, les quartiers de pamplemousse, les lanières de porc ou de poulet et les tranches d'avocats. Décorer de mayonnaise. 

 

Le truc en plus : toutes les salades font l'affaire.. Pas de pamplemousse ? Pas grave, une boite d'ananas au naturel ou 2 pommes le remplacent très bien. Pas d'avocat : asperges ou coeurs de palmiers !  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages