750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 18:46

Un plat sucré salé à la sauce goûteuse.. Doucement mijoté en cocotte, le porc est fondant, pas sec du tout. L'ail cuit en chemise se transforme en douce et délicate purée. 

 

Roti-de-porc-en-cocotte-aux-pruneaux-et-a-l-armagnac.JPG

 

Ingrédients pour 6 : 1,2 kg de rôti de porc dans le filet ou l'échine, 300 gr de poitrine fumée, 2 oignons, 2 tomates, 24 pruneaux, 12 gousses d'ail non épluchées, 2 feuilles de laurier, 2 branches de thym, 5 cl d'armagnac, 10 cl de vin blanc sec, 20 gr de saindoux ou de matière grasse au choix, sel et poivre. 

 

Eplucher et émincer les oignons. Hacher les tomates. Couper la poitrine fumée en gros lardons.

Dans une cocotte faire dorer de tous côtés le porc dans le saindoux. Réserver et mettre à leur tour les oignons à rissoler avec les lardons. Remettre le rôti, arroser d'armagnac et flamber. Ajouter les tomates hachées, les gousses d'ail dans leur peau, thym et laurier. Verser le vin blanc sec et 10 cl d'eau. Amener à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 minutes.

 

Au bout de ce temps, déposer les pruneaux tout autour du rôti et remettre à mijoter encore 40 minutes.

 

Découper en tranches, entourer des pruneaux et des gousses d'ail en chemises et servir avec la sauce en saucière.

Accompagner de petites pommes de terre rissolées ou d'une bonne purée maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages