Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 16:59

Enfin une recette de porc diététique et saine...

 

Cuisiner de cette façon, le rôti n'est pas gras puisqu'il cuit dans son jus.  La viande est tendre, juteuse et savoureuse. Le côté pratique de la recette c'est que sa préparation est très rapide et que la cuisson ne demande ni surveillance ni nettoyage de four ! C'est pas beau ça ?

 

Roti-de-porc-aux-herbes-en-papillote-d-aluminium.JPG

 

Ingrédients pour 5/6 personnes : 1 kg à 1,2 kg de filet ou d'échine de porc, 2 gousses d'ail, 3 cuil à soupe d'herbes de Provence, 1 cuil à soupe de moutarde, papier aluminium pour la cuisson, sel et poivre.

 

Eplucher l'ail. Piquer le rôti à différents endroits et insérer les lamelles d'ail. Saler et poivrer. Badigeonner le tour d'une fine couche de moutarde et recouvrir d'herbes de Provence.

 

Découper un morceau d'aluminium suffisamment grand pour envelopper le rôti de porc. Fermer en papillote, déposer dans un plat et cuire à four chaud 210° pendant 1h 30 mn à 1h 40 (45 minutes par livre). 

 

Au bout de ce temps, entrouvrir la papillote et laisser au four encore quelques minutes, juste le temps de dorer le dessus. Couper la viande en tranche et servir.

 

Mon truc en plus :  afin d'obtenir une sauce plus longue et plus goûteuse, ajouter 1 ou 2 tomates coupées en quartiers autour du rôti avant de fermer la papillote.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages