Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 14:16

En préparant cette recette vendredi soir, j'ai pensé tout d'un coup, qu'elle était tout à fait à sa place, dans le concours lancé par Mely pour l'anniversaire de son blog "Fish custard" →link. Quand le classique se déguise.. Et bien voilà, une belle façon de revisiter le rösti et de faire découvrir le persil tubéreux que j'adore. 

 

Quand le classique se déguise

 

Ce légume racine est totalement méconnu et c'est vraiment dommage. Il ressemble à une grosse carotte de couleur blanche, un peu comme le panais mais son gôut n'a pas grand chose à voir.

Il possède une chair fine et dense, une saveur délicate, sucrée et parfumée ! Remis à l'honneur par des grands chefs, il n'est pas présent sur tous les étals mais pas mal de petits producteurs locaux le cultivent à nouveau. Un conseil : ouvrez l'oeil et tester car c'est un délice !!!

 

Rosti-de-persil-tubereux-et-ses-oeufs-au-plat.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes :

6 belles racines de persil (persil tubéreux), 4 oeufs, 1 gros oignon, 2 cuil à soupe de persil haché et un peu de ciboulette, 1 cuil à soupe de farine, 10 cl d'huile, 20 gr de beurre, sel et poivre.

 

Laver les racines de persil et les précuire dans l'eau salée pendant 10 minutes. Dès qu'ils sont attendris mais pas encore totalement cuits, les égoutter. 

Quand elles sont tiédes, les éplucher et les râper grossièrement avec une râpe à gros trous. Ajouter l'oignon râpé également, le persil haché, la farine et 2 oeufs battus. Saler, poivrer et mélanger intimement. 

 

Faire chauffer la moitié de l'huile et la moitié du beurre dans une poêle de diamètre moyen. Verser la préparation râpée dedans et tasser immédiatement avec une spatule pour en recouvrir le fond de la poêle et former une galette. Cuire à feu moyen en poussant légèrement les bords vers le centre.

Laisser dorer quelques minutes puis poser une grande assiette ou un plat sur le dessus et retourner rapidement. Faire chauffer dans la poêle le reste d'huile et de beurre et faire glisser dedans délicatement le rösti pour dorer l'autre côté.

 

Pendant ce temps, faire chauffer une noisette de beurre dans une autre poêle et frire les 2 oeufs restants. Saler, poivrer.

 

Dès que le rösti est doré des deux côtés, déposer les oeufs frits sur le dessus, parsemer de persil ou de ciboulette et servir bien chaud, accompagné d'une salade. 

 

persil-tubereux.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Méli 18/11/2014 10:17


Je n'ai jamais goûté au persil tubéreux, il va falloir!

gridelle 17/11/2014 18:40


j'adore cette idée, c'est une très belle participation!

GUT 16/11/2014 18:44


Je te promets que si j'en trouve j'achète !! mais je n'ai pas grand chose à ma disposition....

Chrystel 16/11/2014 17:40


Ce persil tubéreux, on dirait du panais sur la photo.


Très sympas ces Rösti.


Merci Nadia


Bonne soirée

Nadia 16/11/2014 18:17



C'est vrai que cela ressemble beaucoup au panais mais question goût, je t'assure rien à voir.. bien que j'apprécie aussi ce légume. 


Ces racines de persil ont une saveur délicatement parfumée et une texture beaucoup plus fine.


Merci de ton passage et gros bisous



GUT 16/11/2014 17:14


Eh bien 2 recettes pour le concours de Mely ! tu es une redoutable concurrente Nadia !! J'aime beaucoup ce plat !! Inutile de te dire que maintenant je vais ouvrir l'oeil mais comme je m'attarde
souvent sur des ingrédients que je ne connais pas je peux assurer que je n'en ai jamais vu jusqu'ici ! ! J'aid'ailleurs testé un ingrédient jamais utilisé (publication demain !) Ce serait dommage
que je n'en trouve jamais car j'aimerais bien y goûter ! Enfin on ne sait jamais .... ! Gros bisous

Nadia 16/11/2014 18:12



Tu vois comme quoi ! Je ne pensais même pas pouvoir participer avec une seule recette . Mais là, j'avais vraiment
envie de faire une peu de pub à ce légume oublié qui est un de mes préférés.


Je t'assure ma chère Gut, il faut que tu goutes ! Je compte bien poster très bientôt, une autre recette que j'ai fais la semaine dernière avec ce fameux persil tubéreux. 



Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages