Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 18:57

Riz-au-lait-en-coque-de-peche--tuile-craquante-aux-amandes.JPG

 

Ingrédients pour 4 : 1 litre de lait entier, 130 gr de riz rond, 1 boite de pêches au sirop, 1 gousse de vanille, 5 cuil à soupe de sucre.

Tuiles craquantes aux amandes (10/12) : 100 gr de sucre semoule, 35 gr d'amandes effilées, 35 gr de farine, 35 gr de beurre fondu, le jus d'une demie orange.

 

Dans une casserole, amener à ébullition le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Jeter le riz en pluie et laisser cuire à feu très très doux. Le riz doit cuire très lentement pendant 50 minutes. 

Lorsque les grains de riz sont gonflés et imbibés de lait, stopper le feu et laisser refroidir. Le riz va continuer de cuire.

 

Pendant ce temps préparer les tuiles aux amandes : mélanger intimement le sucre, les amandes effilées, la farine, le jus d'orange et enfin le beurre fondu. Laisser reposer 45 mn au frais pour raffermir l'appareil.

Préchauffer le four à 200°. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits boudins de pâte en les espaçant (attention, la préparation s'étale beaucoup à la cuisson). Ecraser légèrement le dessus avec une fourchette trempée dans l'eau froide. Cuire 6 à 8 mn. Sortir les tuiles dès qu'elles sont dorées. Pas de panique si elles s'étalent trop et se collent entre elles, il suffit de couper les bords avec des ciseaux. Les décoller doucement et les enrouler sur un manche de cuillère en bois ou tout autre ustensile rond avant qu'elles ne durcissent. Laisser refroidir.

 

Pour servir, garnir les demi-pêches au sirop avec une bonne cuilllère de riz au lait (3 par personnes) et accompagner des tuiles craquantes aux amandes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages