Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 12:10

Risotto-aux-crevettes.JPG

 

Ingrédients pour 3/4 personnes : 250 gr de riz Carnaroli ou Arborio, 1 belle échalote, 1/2 poivron rouge, 1 tomate bien mûre ou 100 gr de tomates cerises, 500 gr de crevettes roses crues ou cuites, 15 cl de vin blanc sec, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, tabasco ou sauce piquante, 1 cuil à soupe crème épaisse, parmesan (facultatif), 1 cuil à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

 

Si les crevettes sont crues, les mettre dans 50 cl d'eau salée avec le vin blanc sec, le laurier et le thym. Amener à ébullition et les cuire 3 à 4 minutes. Les égoutter en réservant l'eau de cuisson. 

Si elles sont cuites, les décortiquer en gardant les carapaces.  Mettre celles-ci dans une casserole avec le vin blanc, 50 cl d'eau, thym et laurier, sel et poivre. Amener à ébullition, jeter les carapaces et passer le court bouillon obtenu au chinois.

 

Eplucher l'échalote et couper en petits cubes le poivron et la tomate. Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'olive et ajouter l'échalote hachée et le poivron. Faire fondre à feu moyen puis ajouter le riz en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter les dés de tomates ou les tomates cerises et mouiller avec 20 cl de court bouillon. Mélanger et laisser le riz s'imprégner du liquide à feu doux. Quand tout est absorbé, ajouter à nouveau une louche de bouillon, toujours en remuant. Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bouillon. Le riz doit devenir très fondant et être parfait après 15 à 20 minutes de cuisson.

 

Ajouter alors le tabasco et les crevettes pour les réchauffer. Incorporer une belle cuillère de crème épaisse pour donner une texture crémeuse au risotto et servir bien chaud avec du parmesan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages