Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 14:48

Ces moelleuses rillettes de saumon ont l'avantage de pouvoir se préparer la veille pour encore plus de saveurs. A tartiner sur de la baguette de campagne grillée ou du pain de mie toasté, accompagnées de citron, de quelques feuilles de salade ou comme ici de concombre à la crème légèrement vinaigrés.

 

Rillettes-aux-deux-saumons.JPG

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 250 gr de saumon frais sans peau et sans arrêtes, 150 gr de saumon fumé, 60 gr de beurre ramolli, 2 grosses cuil à soupe de crème fraîche épaisse, 1 citron jaune, 1 petit bouquet de ciboulette, un peu de gingembre frais râpé (facultatif), sel, poivre.

 

Faire cuire le saumon frais au choix : dans un court bouillon bien relevé ou à la vapeur. Émietter la chair du poisson cuit et hacher très finement le saumon fumé. Écraser les deux saumons à la fourchette avec un peu de zeste de citron jaune et le jus entier. Ajouter la crème puis le beurre ramolli, le gingembre et la ciboulette ciselée. Saler, poivrer et mélanger. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

 

Servir très frais avec de la baguette de campagne grillée ou du pain de mie légèrement toasté et du citron. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages