Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 17:39

Une quiche moelleuse à souhait... Et pour les amateurs, à essayer avec du maroilles à la place du reblochon.

 

Quiche-feuilletee-endives-et-reblochon.JPG

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée + épaisse (280 gr), 5 à 6 endives, 150 gr de lardons fumés, 150 gr de reblochon, 2 oeufs, 20 cl de crème épaisse, 15 gr de beurre, une pincée de sucre (facultatif), 2 pincées de noix de muscade, sel et poivre.

 

Couper en rondelles les endives et les faire étuver dans une poêle avec le beurre, pendant une dizaine de minutes. Saupoudrer d'une pincée de sucre, ajouter les lardons et faire légèrement coloré à feu plus fort. Ajouter la noix de muscade et laisser refroidir.

 

Pendant ce temps beurrer un moule à tarte et étaler la pâte feuilletée. Piquer de quelques coups de fourchette et remettre au frais. 

 

Préchauffer votre four à 200°. Couper en petits cubes le reblochon. Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec la crème. Ajouter le reblochon et les endives cuites. Garnir la pâte feuilletée de cette préparation et enfourner pour environ 30 à 35 minutes.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adeline 15/11/2014 19:54


Avec un reste d'endives et de reblochon dans le frigo, je ne savais pas quoi en faire et je suis tombée sur cette recette que j'ai donc testé et approuvé, c'est super bon, on sent aussi bien le
reblochon que l'endive, ça donne un mélange au goût super sympa, j'ai juste mis des carrés de jambon puisque je n'avais pas de lardons. Merci pour cette recette que j'ai adopté !

Nadia 15/11/2014 20:14



Je suis ravie que cette recette vous plaise ! J'aime beaucoup avoir des retours sur mes recettes testées, merci pour votre gentil commentaire. 



Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages