Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 17:47

Pour améliorer un peu le classique poulet rôti, je vous propose de farcir sous la peau, ce gallinacé très apprécié avec un beurre d'herbes parfumé... Résultat : une peau croustillante et une viande goûteuse au moelleux incomparable !

 

Poulet-truffe-au-beurre-d-herbes.JPG 

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 1 gros poulet fermier, 50 gr de lard fumé bien maigre, 1 botte de persil plat, 1 botte de ciboulette, 2 cuil à soupe d'origan frais ou sec, une branche de thym frais, 1 échalote, 2 gousse d'ail, 70 gr de beurre, 2 cuil à soupe de crème fraîche ou de fromage blanc, 1 demi-jus de citron, sel et poivre.

 

Sortir le poulet du réfrigérateur afin d'assouplir la peau et de la décoller plus facilement sans qu'elle se déchire. Mettre à température ambiante le beurre pour le ramollir.

 

Ôter les tiges de persil pour ne garder que les feuilles et les mixer avec le beurre mou. 

Faire fondre dans un peu de beurre, l'échalote épluchée et ciselée et l'ail haché. Hacher le plus finement possible le lard fumé.

 

Dans un saladier mélanger le beurre persillé avec le hachis d'échalote et d'ail. Ajouter le lard fumé, l'origan, le thym effeuillé, le jus de citron et la crème ou le fromage blanc. Saler, poivrer et mélanger intimement. 

 

Décoller la peau du poulet délicatement sans la détacher complètement. Avec une poche à douille ou avec une spatule, répartir le beurre d'herbes sous la peau du poulet sans oublier les cuisses. Déposer le poulet dans un plat à four et cuire à 190° pendant 1 h à 1 h 15 suivant son poids.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages