Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 17:52

Les bons produits du Pays Basque dans cette recette parfumée, du jambon de Bayonne et l'incomparable piment d'Espelette. Pour en savoir plus sur celui ci, je vous invite à un petit clic par ici → link  

 

Poulet-basquaise-au-piment-d-Espelette.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes : 1 gros poulet fermier, 1 tranche de 200 gr de jambon de Bayonne, 3 gros poivrons (rouges et verts), 5 tomates bien mûres ou une grosse boite de tomates pelées, 3 oignons, 4 gousses d'ail, 25 cl de vin blanc sec, thym et laurier, 1 cuil à soupe de paprika, 1 cuil à café de piment d'Espelette, 3 cuil à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

 

Couper le poulet en morceaux et le jambon de bayonne en dés. Peler et émincer les oignons. Couper les poivrons en lanières, éplucher l'ail.

 

Dans une cocotte faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile d'olive. Dès qu'ils sont dorés de tous côtés, égoutter et réserver dans un plat.

 

Faire dorer à leur tour les oignons et les poivrons. Ajouter le jambon de Bayonne, l'ail écrasé et les tomates pelées et épépinées (sans le jus, si on utilise une boite), le bouquet garni et le paprika. Saler modérément à cause du jambon, poivrer et laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes.

 

Au bout de ce temps ajouter le poulet, le vin blanc et le piment d'Espelette. Laisser à nouveau mijoter 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le poulet soit cuit. 

 

Servir avec du riz, des pommes de terre vapeur, des frites ou des pâtes fraîches.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les-voyages-de-gridelle 19/04/2013 18:04


c'est une jolie version

Nadia 22/04/2013 15:52



Merci ! Après un petit tour sur ton blog, je sais maintenant que tu apprécies aussi le piment d'Espelette .



Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages