750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 14:28

Ces petites pizza rigolotes disparaîtront vite fait bien fait de vos plateaux apéritifs. La garniture dépend du goût et de l'imagination de chacun, l'essentiel est qu'elle ne soit pas trop épaisse pour ne pas s'épandre à la cuisson.

 

Pizza-serpentine.JPG

 

Ingrédients pour 20 à 25 mini pizza : une pâte à pizza du commerce rectangulaire ou 300 gr de pâte à pizza maison (recette ici →  La pâte à pizza), 15 cl de coulis de tomate, 3 cuil à soupe de concentré de tomate, 1 oignon, 100 gr de tomates confites ou poivrons grillés conservées à l'huile, quelques olives noires, 100 gr de gruyère râpé, 125 gr de mozzarella, une petite boite de thon ou 100 gr d'allumettes de jambon et de l'origan séché.

 

Etaler la pâte à pizza en formant un rectangle le moins épais possible. 

Peler et émincer l'oignon finement.

Mélanger le coulis de tomate et le concentré de tomate et étaler sur la pâte en une couche très fine pour ne pas trop la mouiller. Poivrer, parsemer d'origan et de gruyère râpé. Répartir par dessus de petits morceaux de tomates confites, de poivrons et d'olives noires, le thon ou le jambon et enfin de copeaux de mozzarella. 

 

Placer le côté le plus long du rectangle devant vous et rouler délicatement et progressivement la pâte garnie, en serrant un peu pour maintenir l'ensemble et former un long boudin. A l'aide d'un couteau tranchant, découper dans ce cylindre des tranches d'environ 2 à 3 cm d'épaisseur.

 

Déposer délicatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire à four chaud 220° pendant une dizaine de minutes.

 

Mon truc en plus : ces mini pizza peuvent être surgelées crues dans une boite hermétique. Il suffit de les décongeler quelques minutes avant de les cuire... Bien pratique pour un apéro de dernière minute ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages