Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 16:50

Il me restait quelques poireaux du jardin, quelques tranches de saumon fumé et un grand pot de crème épaisse.. Et voilà une pizza sans base tomate mais absolument délicieuse !

 

Pizza-poireaux-et-saumon-fume.JPG

 

Ingrédients pour une grande pizza rectangulaire : 1 boule de pâte à pizza recette ici →  La pâte à pizza, 4 à 5 blancs de poireaux avec un peu de vert, 4 tranches de saumon fumé, 25 cl de crème fraîche épaisse, 250 gr de mozarella, 1 demi citron, ciboulette, sel et poivre. 

 

Couper les poireaux en rondelles et les faire fondre dans une poêle avec un peu de beurre. Faire cuire à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres et laisser refroidir.

 

Etaler la pâte à pizza très finement sur une plaque de préférence perforée et laisser lever à nouveau pendant 30 minutes.

 

Pendant ce temps couper le saumon fumé en lanières et le citron en rondelles très fines. Couper également la mozzarella en petits morceaux.

 

Préchauffer le four à la température la plus haute (275°/280° si possible). Pour obtenir une pâte croustillante et une garniture moelleuse la pizza doit être saisi et cuire très vite comme dans un four à pain. Etaler la crème fraîche sur la pâte sans approcher trop  es bords, saler, poivrer. Répartir les poireaux, le saumon et les tranches de citron sur le dessus et parsemer de mozzarella. Enfourner en position la plus basse du four pendant 8 à 10 minutes. Agrémenter d'un peu de ciboulette avant de servir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages