Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 17:08

Un poisson savoureux, remarquablement sublimé par une sauce onctueuse aux échalotes et des amandes croquantes.. De plus, un plat plutôt diététique si on l'accompagne de légumes verts ! 

 

 

Saumon-a-la-creme-et-aux-amandes-copie-1.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 pavés de saumon frais, 3 échalotes, 20 cl de crème liquide entière, 100 gr d'amandes effilées, 1 cuil à soupe de vin blanc sec, un peu d'huile d'olive, sel et poivre.

 

Couper 4 feuilles d'aluminium ou 4 feuilles de papier cuisson. Déposer chaque morceau de saumon sur une feuille, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et fermer en papillote. Mettre dans un plat à four et cuire à 190° pendant 15 à 20 minutes suivant l'épaisseur des pavés.

 

Pendant ce temps émincer finement les échalotes et les faire revenir dans une casserole, avec un peu d'huile d'olive. Dès qu'elles commencent à dorer, ajouter la cuillère de vin blanc sec et laisser évaporer quelques instants. Ajouter ensuite la crème liquide et chauffer à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe.

 

Entre temps, faire griller à sec dans une poêle les amandes effilées. Dès qu'elles sont blondes, réserver dans une assiette.

 

Pour servir, ouvrir les papillotes et dresser les pavés de saumon dans un plat avec la crème et les amandes effilées. Accompagner de riz, de pommes vapeur ou de haricots verts. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michèle 28/08/2014 16:38


Le petit côté croquant des amandes, le petit + qui change tout

gridelle 26/08/2014 13:09


ah oui!!! qu'est ceq ue ça devait être bon!!!!

Jackie 25/08/2014 18:54


Des pavés de saumon très gourmands je dois dire et la sauce certainement une merveille. L'idée de rajouter des amandes m'interpelle avec le saumon. Je note. Belle soirée

GUT 25/08/2014 18:52


ça la sauce échalottes vin blanc crème avec le poisson c'est extra ! L'ajout des amandes est excellent ! c'est vrai que ce petit côté croquant est des plus gourmand ! J'adore le poisson lorsqu'il
est si bien cuisiné !! Merci Nadia ! gros bisous

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages