Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 17:29

Trop trop bon.. Les nems à la banane à tremper dans la sauce au chocolat.. hum.. un pur bonheur !

 

Nems-de-banane.JPG

 

Ingrédients pour 4 : 4 bananes, le jus d'un demi-citron jaune, 8 feuilles de brick, 100 gr de chocolat noir, 15 cl de crème liquide, 2 cuil à soupe de sucre roux, 60 gr de beurre, 1 cuil à soupe de liqueur de menthe (style get 27), feuilles de menthe pour la déco, sorbet banane recette ici →  Sorbet banane (sans sorbetière) (facultatif).

 

Peler et couper les bananes en rondelles. Les faire légèrement compoter dans une poêle chaude avec 10 gr de beurre et le sucre roux. Stopper la cuisson avant qu'elles ne se démontent trop. Réserver.

 

Etaler et plier en 2 les feuilles de bricks pour former un demi-cercle, bord arrondi vers le bas. Faire fondre le beurre restant et en badigeonner au pinceau toute la surface. Répartir les rondelles de banane refroidies sur les feuilles de bricks en les déposant horizontalement, à 3 cm environ du bord arrondi. Rabattre ensuite les 2 côtés sur la farce. Faire la même chose avec le bas et enfin rouler pour former un cigare. Etaler à nouveau du beurre fondu pour les maintenir et les déposer sur une plaque. Enfourner à 190° pendant environ 10 mn (jusqu'à ce que les nems soient bien dorés).

 

Pendant ce temps faire fondre le chocolat coupé en petits carrés avec la crème liquide. Mélanger pour obtenir une sauce onctueuse et au besoin ajouter un peu de crème si la sauce est trop épaisse. Dès qu'elle est lisse et homogène ajouter la liqueur de menthe.

 

Servir les nems encore tièdes et la sauce au chocolat menthe dans de petits ramequins, avec une belle quenelle de sorbet banane pour encore plus de gourmandises..

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les-voyages-de-gridelle 05/05/2013 08:26


oups! pour moi ça sera aavec un autre fruit car je détteste la banane!!!

Nadia 05/05/2013 12:10



Essaye avec de la poire ou alors avec de la rhubarbe et là tu remplace la sauce chocolat par un coulis de framboise et le sorbet banane par une glace à la vanille tout simplement  



Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages