Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 19:45

Cette soupe gorgée de soleil et de vitamines est à elle seule un dîner complet, idéale en cette fin d'été..

 

Minestrone à la piémontaise

 

Ingrédients pour 4 belles assiettes 

3 grosses tomates bien mûres, 2 carottes, 1 poireau, 1/4 de chou vert, 2 pommes de terre, 2 courgettes, 3 branches de coeur de céleri, 200 gr de petits pois ou de haricots verts frais ou surgelés, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, 200 gr de lardons fumés, 100 gr de pâtes, 2 bouillons cubes, 1 cuil à soupe d'huile d'olive, un petit bouquet de basilic frais ou à défaut de persil plat, parmesan, sel et poivre.

 

Eplucher tous les légumes et peler les tomates. Emincer l'oignon, le chou vert, le céleri et le blanc de poireau. Couper en petits cubes la carotte, le navet, les pommes de terre et les courgettes.

 

Dans une cocotte, faire dorer l'oignon et les lardons fumés dans l'huile d'olive. Ajouter poireau, chou et céleri et laisser fondre. Ajouter ensuite les carottes, le navet, les courgettes, les tomates épépinées et l'ail écrasé avec le dos d'un couteau. Verser 2 litres d'eau avec les bouillons cubes. Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 45 minutes. 

Au bout de ce temps, ajouter les petits pois ou les haricots verts et laisser cuire encore 15 minutes. Ajouter enfin les pâtes et laisser à nouveau cuire suivant le temps de cuisson indiqué des pâtes.

 

Avant de servir parsemer de basilic ou de persil haché.  Accompagner d'un bol de parmesan.

 

Mon truc en plus : Ajouter dès le début de la cuisson un bol de haricots blancs secs, préalablement mis à tremper dans l'eau la veille. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages