Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 17:00

Une petite entrée impromptue pour des invités imprévus ou l'art et la manière de faire les fonds de placards... Bon Ok, vous allez me dire "c'est d'la boite", peut-être mais n'empêche que des fois ça dépanne !

 

 

Meli-melo-a-l-italienne.JPG

Ingrédients pour 4 : 250 gr de coeurs d'artichauts en conserve (poids net égoutté), 4 tomates, un petit bocal de poivrons grillés à l'huile, une boite de thon vapeur, 1 boule de mozzarella (de bufflonne de préférence), une petite boite de maïs, 1 échalote, 2 cuil à soupe de vinaigre balsamique blanc, quelques feuilles de basilic ou de persil plat, sel et poivre.

 

Couper les tomates en 8 quartiers et les mélanger dans un saladier avec le thon et le maïs. Ajouter la mozzarella coupée en dés et les poivrons grillés en réservant l'huile de marinade. Mélanger intimement et réserver au frais.

 

Ciseler finement l'échalote dans un bol. Ajouter 4 cuil à soupe d'huile de marinade des poivrons grillés et 2 cuil à soupe de vinaigre balsamique blanc. Saler, poivrer.

 

Répartir le méli mélo dans des coupes, disposer dessus les coeur d'artichauts, arroser avec la vinaigrette, parsemer de basilic et servir frais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les-voyages-de-gridelle 19/05/2013 14:46


tout coloré, tout comme j'aime!!!!

Nadia 19/05/2013 17:38



De la couleur et du soleil, c'est vraiment ce dont on a besoin ces derniers jours dans nos contrées grises et pluvieuses... Evidemment, j'en connais qui ont déjà tout ça dans leur île
paradisiaque, n'est-ce-pas veinarde ? 



nani's kitchen 17/05/2013 22:13


en les cuisinant les boîtes peuvent réveler des trésors !

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages