Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 16:34

Boucauds, crevettes grises ou sauterelles.. peu importe le nom qu'on leur donne, elles sont exquises. Si en plus, vous avez comme moi, la chance d'en trouver des vivantes, (et quand je dis vivantes c'est à dire qu'on doit les voir gigoter leurs petites papattes) alors aucune hésitation : à vos casseroles !

 

On peut bien sûr les poêler quelques minutes avec un peu de thym, du sel de mer et du poivre et les déguster toutes chaudes (un délice), mais là, je vous propose une recette toute simple et ultra rapide pour les manger aussi bien tièdes que froides.

 

Boucauds-ou-crevettes-grises--cuisson-express-.JPG

 

Ingrédients pour 500 gr de crevettes grises vivantes : 3 grosses cuillères à soupe de sel de mer (sauf si la cuisson se fait à l'eau de mer), une branchette de thym, une feuille de laurier et du poivre du moulin.

 

Placer vos crevettes vivantes dans une casserole (avec couvercle), ajouter de l'eau juste à fleur, thym et laurier, le sel de mer et le poivre. Fermer le couvercle aussi vite, au risque de voir les demoiselles sauter comme des folles hors de la casserole.

Amener à ébullition sur feu vif. Dès les premiers bouillons, découvrir et laisser cuire 2 à 3 minutes selon leur grosseur. Elles sont cuites dès que l'on aperçoit un peu de blanc entre la chair et la carapace.

 

Égoutter et déguster tièdes ou froides avec une tartine de pain de campagne et du beurre salé.. Un régal !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages