Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 16:27

Je ne connais rien de mieux qu'une bonne glace maison pour rafraîchir les papilles de "mon gourmand" ! Et comme celui-ci ne m'a pas encore offert la sorbetière dont je rêve, je fais sans et tout compte fait ça marche très bien .

 

Aujourd'hui je vous propose une crème glacée onctueuse au goût délicat d'amande.. du velours pour le palais ! 

 

 

 

Glace-au-lait-d-amande--sans-sorbetiere-.JPG

 

Ingrédients pour 8 boules : 350 ml de lait d'amande, 20 cl de crème liquide entière, 80 gr de sucre, 2 cuil à soupe de purée d'amande, 1 jaune d'oeuf, 25 gr de poudre de lait entier, quelques gouttes d'extrait d'amande, quelques amandes entières et quelques pistaches.

 

Fouetter le sucre avec le jaune d'oeuf. Ajouter la purée d'amande, le lait d'amande, la crème liquide et l'extrait d'amande. Bien mélanger au blender ou au mixer, verser dans un bac et mettre au congélateur.

 

Pendant ce temps concasser grossièrement les amandes et les pistaches et les faire griller légèrement à la poêle ou au four. 

 

Dès que le mélange commence à prendre, mixer à nouveau pour rendre l'ensemble homogène et remettre au congélateur. Renouveler cette opération 2 ou 3 fois jusqu'à obtenir une glace crèmeuse et onctueuse. Incorporer alors les amandes et les pistaches torréfiées et remettre au congélateur 30 minutes avant de déguster.

 

Cette glace se conserve quelques jours, il suffit de la mixer avant le repas, d'ajouter amandes et pistaches (pour qu'elles restent croquantes) et de la remettre quelques minutes au congélateur avant de la servir.

 

Mon truc en plus : sans purée d'amande (pas toujours facile à trouver), je remplace par 10 cl de crème de noix de coco, ça change un peu le goût mais c'est aussi excellent !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les-voyages-de-gridelle 15/08/2013 13:29


cette glace me ravit les yeux très certainement autant qu'elle ravirait mes papilles!

Cécile974 14/08/2013 05:38


l'amande! Un de mes parfums préférés! Ca me donne l'envie de ressortir ma sorbetière! D'ailleurs, bientôt en préparation chez moi, une glace salée. Une première pour moi! Très bonne journée
Nadia!


Cécile

Nadia 14/08/2013 15:46



Glace ou sorbet salé, ça c'est une bonne idée... J'attends avec impatience cette prochaine recette. 



Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages