Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 17:31

Pas très régime ce gâteau mais alors quel délice.. Il est aussi un peu délicat à démouler. On peut bien entendu utiliser un moule en silicone. Pour ma part, je préfère mon vieux moule en métal dans lequel mes gâteaux sont beaucoup plus croustillants et dorés. 

 

Gateau-fondant-aux-pommes.JPG

 

Ingrédients pour 6 (moule à manqué diamètre 22 à 23 cm) : 500 gr de pommes, 90 gr de farine, 100 gr de sucre en poudre, 10 cl de lait, 10 cl d'huile, 2 gros oeufs, 1 cuil à soupe de rhum, 1 demie gousse de vanille, 80 gr de beurre, 1 cuil à soupe de cassonade et une pincée de sel.

 

Eplucher et évider les pommes.

Beurrer et fariner le moule à manqué. 

Dans un saladier, mélanger la farine avec les graines de vanille et la pincée de sel. Ajouter le sucre en poudre et la levure. Incorporer le lait, l'huile et chacun leur tour les 2 oeufs. Aromatiser avec le rhum et mélanger.

Verser la pâte dans le moule. Couper les pommes en quartiers (6 à 8 par pommes) et les disposer dans la pâte en serrant bien. Saupoudrer de cassonade et cuire au four à 210° pendant 20 mn.

Au bout de ce temps, faire fondre le beurre et arroser le gâteau. Remettre au four pour 10 à 15 mn de cuisson, jusqu'à ce que le gâteau soit doré.

 

Mon truc en plus : attendre quelques minutes avant de démouler. A déguster tiéde... Huuuuuummm !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

steph 01/11/2012 18:32


mon petit plaisir du moment, c'est de faire un gateau aux pommes mais avec une base de gateau au yaourt (j'aime cuisiner mais il faut que ce soit rapide ;) ). Dans mon moule, je mets du sirop
d'érable, par-dessus mes pommes et enfin ma pâte. Le sirop d'érable caramélise mes pommes ! mes hommes adorent lol


bon appétit !!!

Nadia 01/11/2012 19:54



Du sirop d'érable ramené de ta petite escapade, je suppose ! Des pommes caramélisées.. miam..miam.. Dans cette recette, pommes fondantes et gâteau moelleux dedans et tout croustillant dessus !
Très facile, très rapide, bref à essayer absolument !!!



Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages