Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 14:59

A la fois croustillantes et fondantes, au bon goût de beurre salé... Elles sont tout simplement à tomber !  Pour le goûter de nos petits anges, le thé, le café ou plus simplement en accompagnement d'une glace ou d'une salade de fruits.

 

Galettes sablées au beurre salé

 

Ingrédients pour plus ou moins 25 suivant l'épaisseur de la pâte et le cercle utilisé.

275 gr de farine, 75 gr de maïzena, 200 gr de beurre aux cristaux de sel, 75 gr de beurre doux, 90 gr de sucre glace, 1 oeuf.

 

Faire cuire dur l'oeuf pendant 10 minutes. Dès qu'il a refroidi, peser 10 gr de jaune cuit et l'émietter dans un saladier. 

Ajouter le sucre glace et le beurre et mélanger à la spatule ou au fouet jusqu'à l'obtention d'une crème. Verser la farine et la maïzena en une fois et avec les mains incorporer rapidement mais pas trop. La pâte doit rester grossière un peu comme pour une pâte brisée ou sablée. Réserver une demie heure au frais.

 

Verser un tiers de la pâte sur une feuille de papier sulfurisé légèrement farinée. Recouvrir d'une seconde feuille et étaler au rouleau pour obtenir une épaisseur d'environ 2/3 mm. Découper les sablés à l'aide d'un petit cercle à pâtisserie ou à défaut d'un petit bol retourné. Enlever délicatement le surplus de pâte autour et cuire à 170° pendant environ 20 minutes. Les galettes doivent être dorées. Faire refroidir sur une grille.

 

Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. 

A déguster sans attendre ou à garder dans une boite hermétique. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages