Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 15:19

Fricassée de poulet à ma façon

Ingrédients pour 6 personnes

Un gros poulet fermier, 200 g de lardons fumés, 2 oignons, 2 carottes, 2 gousses d'ail, 1 boite de petits champignons de Paris (encore meilleur avec des frais), 25 cl de vin blanc sec, 20 cl d'eau, 1 cuill à soupe de farine, 1 à 2 cuill à soupe de matière grasse (huile ou margarine), 2 branches de thym et une feuille de laurier, sel et poivre.

 

Découper le poulet, éplucher les oignons, les carottes et l'ail. Dans une cocotte, faire revenir à feu vif et de tous côtés les morceaux de poulet dans la matière grasse. Pendant ce temps émincer les oignons et les carottes. Dès que le poulet est coloré, réserver et mettre à leur tour dans la cocotte les oignons et les carottes puis les lardons.

Quand les oignons sont dorés, ajouter l'ail haché, le bouquet garni et saupoudrer de la cuill de farine. Bien mélanger en grattant légèrement le fond, arroser du vin blanc sec. Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte, ajouter l'eau, saler poivrer et mélanger à nouveau. A ébullition, couvrir et faire mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes (moins s'il ne s'agit pas d'un poulet fermier ou si les morceaux sont petits).

Ajouter les champignons de Paris frais, 10 minutes avant la fin de cuisson. Pour des champignons en boite quelques minutes avant de servir suffisent pour les réchauffer.

A déguster avec de bonnes frites maison ou des pâtes fraîches.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadia 04/10/2012 10:14


Excellente idée. Je prends note pour la prochaine fois.

BURNICHON 03/10/2012 16:20


Bonjour,


 


Moi je rajoute du citron pressé, de la crème ... ce qui relève le gout ...a essayer

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages