750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 17:26

Une petite côte de porc au barbecue pour finir l'été, ça vous tente ?

Alors vite, une échine toute dorée et parfumée au romarin avant de voir filer les beaux jours ! Quand à son beurre d'oignon, essayez-le aussi avec une bonne côte de boeuf ou un steack, il va vous faire fondre...

 

Echine de porc grillée au romarin et son beurre d'oignon 

 

Ingrédients pour 4 : 4 échines de porc, 2 cuil à soupe d'huile, 10 cl de vin blanc sec, 1 cuil à soupe de brindilles de romarin frais, 1 feuille de laurier, sel et poivre.

Beurre d'oignon : 75 gr de beurre demi-sel, 1 gros oignon, 1 cuil à soupe de moutarde forte, 2 cuil à soupe de persil haché, poivre.

 

Préparer une marinade avec l'huile, le vin blanc, le romarin, le laurier, le sel et le poivre. Dans un plat creux mettre les côtes de porc et arroser avec la marinade. Couvrir, réserver au frais pour minimum 2 heures en retournant la viande 1 ou 2 fois.

 

Pendant ce temps, peler l'oignon et le raper ou l'émincer finement. Dans un bol travailler le beurre à la spatule en bois pour le ramollir. Incorporer l'oignon, le persil, la moutarde et le poivre. Mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène. 

Former un cylindre avec ce beurre manié et l'envelopper dans du papier aluminium ou du film plastique. Laisser au réfrigérateur pour qu'il durcisse.

 

Griller les échines de porc marinées au barbecue et servir bien chaud avec le beurre d'oignon coupé en tranches épaisses.

 

Mon truc en plus : pour une saveur terroir, je remplace la moutarde forte par de la moutarde à l'ancienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Sublime!<br />
Répondre
G
<br /> J'ai l'impression que tu es comme moi avec les oignons ! Ton beurre d'oignons me ravit. Bon je suis au régime ++++ alors, je ferais l'impasse mais sur une bonne cote de porc comme ça Hummmm !!<br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Même pas une petite lichette ??? Tu as beaucoup de volonté, bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous Gut<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faut dire que j'ai la chance de faire des BBQ et des planchas toute l'année alors je suis prenneuse d'un peu de diversité et ta préparation me convient tout à fait! Bonne fin de journée!<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ce morceau de porc, c'est le plus gouteux à mon sens. ta façon de l'accomoder est très intéressante<br />
Répondre

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages