750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 18:39

Une façon délicieuse d'utiliser un camembert un peu fait... Un st Marcellin ou un munster s'accommodent également très bien de cette recette.

 

 

Croustillants de camembert

 

Ingrédients pour 2/3 personnes

Croustillants de camembert : 1 camembert, 2 oeufs, chapelure, farine, sel, poivre et huile pour frire.

Salade pommes noix : 2 poignées de batavia ou de laitue, 1 pomme pink lady ou granny, quelques noix, 8 tomates cerises, 1 échalote, 2 cuil à soupe d'huile de noix, 1 cuil à soupe de vinaigre de cidre.

 

Préparer 3 assiettes : l'une avec la farine, une seconde avec les oeufs battus légèrement salés et poivrés et la dernière avec la chapelure. Couper le camembert en 10 quartiers.

Passer chaque portion de camembert à tour de rôle dans la farine, les oeufs battus et enfin la chapelure. Presser de tous côtés pour bien enrober le fromage. Réserver au réfrigérateur pour quelques heures.

 

Dans un bol préparer la vinaigrette avec l'échalote ciselée, les noix hachées (réserver quelques cerneaux pour la décoration), l'huile de noix et le vinaigre, saler, poivrer et réserver.

 

Couper la pomme en lamelles. Mélanger la moitié avec les feuilles de salade, les tomates cerises coupées en 2 et la vinaigrette aux noix. Répartir dans les assiettes. Disposer en rosaces le reste des lamelles de pommes et parsemer des cerneaux de noix restants.

 

Chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire dorer les portions de camembert. Égoutter sur un papier absorbant. Disposer les croustillants de camembert sur la salade ou dans des couvercles de boite à camembert comme sur la photo.

 

Mon truc en plus : si le fromage est vraiment coulant ou très fait, je l'entrepose au congélateur pour 30 minutes avant de le frire, afin de lui garantir une tenue parfaite à la cuisson. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est un absolu délice pour moi!<br />
Répondre

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages