Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 18:01

 

Creme-de-legumes-au-beaufort.JPG

Ingrédients pour 4 belles assiettes : 2 poireaux, 3 carottes, 2 navets, 2 courgettes vertes, 1 tomate, 2 pommes de terre, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 15 gr de beurre, 1 cube de bouillon de volaille, 10 cl de crème liquide, 100 gr de beaufort, 2 cuil à soupe de vin blanc sec, noix de muscade, sel et poivre.

 

Eplucher, laver et émincer tous les légumes. Dans une cocotte, faire fondre dans le beurre l'oignon et les poireaux. Ajouter le reste des légumes, les gousses d'ail écrasée, le bouillon de volaille et 1 litre d'eau. Saler, poivrer et laisser mijoter 30 à 40 mn. 

Pendant ce temps râper le beaufort.

Quand les légumes sont cuits, mixer la soupe. Dans une casserole faire chauffer la crème liquide avec le vin blanc sec et une pincée de noix de muscade. A ébullition, incorporer le fromage râpé en mélangeant jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu. Verser aussitôt dans le potage et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une crème onctueuse.

 

 

Mon truc en plus : Utiliser des légumes variés en fonction des saisons et remplacer le beaufort par du comté ou de l'emmenthal. Cette délicieuse crème se réchauffe très bien, à condition de ne pas bouillir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

steph 30/10/2012 08:04


Rhoooo lala !!!! ce que ça a encore l'air bon ça !!!! votre site met vraiment en appétit !!! bravo pour la qualité des recettes et des photos de manière générale !!! bisous

Nadia 01/11/2012 12:00



Merci beaucoup steph pour ton adorable commentaire ! Le rouge m'en monte au joues..  



Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages