Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 16:24

Un potage ensoleillé pour des soirées encore bien fraîches !

 

Consomme-madrilene.JPG

 

Ingrédients pour 3/4 : 2 oignons, 1 poivron rouge, 4/5 côtes de coeur de céleri, 4 tomates pelées, épépinées et coupées en cubes ou 1 boite de 400 gr de pulpe de tomates, 2 gousses d'ail, 1 piment frais (facultatif), 2 cuil à soupe d'origan, un petit verre de riz (125 gr), 4 cuil à soupe de coulis de tomate, 125 gr de mozzarella, 2 cubes de bouillon de boeuf, 2 cuil à soupe d'huile d'olive, une pincée de sucre, sel et poivre.

 

Peler et émincer les oignons. Couper le poivron en lanière, les côtes de céleri en tronçons et le piment frais en petits morceaux.

 

Dans une cocotte faire revenir dans l'huile chaude les oignons et le poivron coupé en lanières. Ajouter les gousses d'ail hachées et le piment. Saupoudrer d'origan, ajouter le riz, les tomates et le coulis de tomate. Laisser réduire 2/3 minutes et verser 1 litre d'eau, le bouillon de boeuf, la pincée de sucre, saler et poivrer.

 

Laisser mijoter à couvert en remuant régulièrement jusqu'à ce que le riz soit bien cuit. Ajouter un peu d'eau si le potage est trop épais.

 

Servir accompagné de mozzarella coupée en petits dés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages