Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 15:58

Le champagne bien sûr à réserver aux grandes occasions.. Pour les petites, un excellent crémant d'Alsace ou de Bourgogne le remplace avantageusement.

 

Cassolette-de-poulet.JPG

 

Ingrédients pour 4 : 600 à 700 gr de blancs de poulet, 400 gr de champignons de Paris frais, 16 oignons grelots, 25 cl de champagne, 1 citron, 1 gousse d'ail, 2 cuil à café de fond de veau ou de volaille, 30 cl de crème liquide entière, 2 cuil à soupe de farine, 15 gr de beurre, 1 cuil à soupe d'huile, sel et poivre.

 

Peler les oignons grelots et l'ail. Couper les blancs de poulet en cubes de la grosseur d'une bouchée. Nettoyer et rincer rapidement les champignons, les émincer en 2 ou en 4 suivant leur taille et les arroser de jus de citron. 

 

Fariner les cubes de poulet sur toutes les faces. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte et faire rissoler les petits oignons. Dès qu'ils sont dorés, les réserver et faire colorer à son tour le poulet. Ajouter la gousse d'ail hachée et le fond de veau. Arroser de champagne et mélanger en grattant les sucs dans le fond de la cocotte. A ébullition ajouter les champignons et les oignons réservés, saler, poivrer et mijoter à couvert pendant environ 10 minutes. 

 

Quand le poulet et les champignons sont tendres à coeur, verser la crème liquide et mélanger. Aux premiers bouillons, répartir dans des cassolettes ou des petites cocottes et réchauffer à four 200° pendant quelques minutes. Servir bien chaud avec des petits légumes (pour moi carottes à l'étuvée) du gratin dauphinois ou des pâtes fraîches et déguster avec le reste de champagne !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

snoups 02/12/2015 08:49

c'était excellent merci

sylvainm37 31/03/2015 21:45

Tres bonne recette exquis.

Nadia 03/04/2015 19:50

Merci, je suis ravie que cette recette vous plaise !

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages